Réglage manuel de l’alignement
Conseil :
Toujours effectuer la procédure Réglage auto de l’alignement (chapitre SIQA) avant de faire tout ajustement manuel. La majeure partie du temps, la procédure d’alignement automatique corrige et répare de nombreux problèmes d’alignement.
Les ajustements peuvent être faits à l’image en fonction de l’alignement sur la réception d’un document. Plusieurs réglages peuvent être modifiés, notamment la position de l’image, la mise à l’échelle et l’oblique. Pour réaliser l’alignement, utiliser les 20 types d’ajustement par défaut. De plus, un magasin spécifique peut être attribué à un type d’ajustement spécifique.
Les ajustements peuvent être effectués lorsque l’image réceptionnée est mal alignée ou est en oblique. Cela peut être dû à l’expansion et à la contraction du papier, à une coupe inexacte ou à des conditions de stockage inappropriées pour le papier. Pour contrecarrer ce problème, la fonction Réglage manuel de l’alignement peut être utilisée pour ajuster l’alignement de l’image.
Les ajustements suivants peuvent être faits à la position de l’image de réception.
Ajustement de l’équerrage (oblique) : régler une image de travers.
Ajustement de la mise à l’échelle : régler la mise à l'échelle lorsque la taille de l’image imprimée est décalée.
Ajustement de la position d’impression : régler le bord d'attaque (axe X) et le bord latéral de l’image (axe Y). Par exemple, utilisez cette fonctionnalité lorsque les images sur les faces 1 et 2 sont mal alignées.