Paramètres papier personnalisés
Utiliser cette fonctionnalité pour définir et attribuer des attributs papier spécifiques à un support personnalisé. Vous pouvez créer jusqu’à 40 paramètres papier personnalisés. Les paramètres papier personnalisés comprennent les options ci-après.
Nom
Attribuez un nom au nouveau paramètre papier personnalisé. Utilisez des caractères alphanumériques et des symboles pour créer un nom. Un nom peut comporter jusqu’à 60 caractères.
Type et grammage de papier
Pour le papier personnalisé, sélectionnez un type, notamment ordinaire, couché ou non couché et le grammage papier.
Ajustement de l’alignement
Utiliser cette fonctionnalité pour ajuster l’image en fonction de la sortie d’alignement d’un document. Le cadrage, la perpendicularité, l’oblique et l’agrandissement peuvent être modifiés. Pour obtenir plus d’informations, reportez-vous à la section Réglage de manuel de l’alignement.
Remarque:Avant de créer ou effectuer tout alignement manuel, veuillez toujours exécuter un alignement automatique. Pour obtenir plus d’informations, reportez-vous à la section Réglage auto de l’alignement.
Réglage de la tuile du papier
Utiliser cette fonctionnalité lorsque la tuile sur la réception est trop élevée. Sélectionnez la Valeur par défaut, Type A, Type B et Type C ou Type 1 à Type 10.
Valeur par défaut, Type A, Type B et Type C sont des types de réglages pré-enregistrés qui correspondent aux caractéristiques du papier standard pour la presse.
Type 1 à Type 10 sont des options personnalisées avec lesquelles on peut sélectionner un type de réglage adéquat en fonction des caractéristiques du papier sélectionné et le format de sortie.
Remarque:Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Réglage de la tuile papier.
Valeurs de ventilation automatique
Utiliser cette fonction pour mettre en marche ou arrêter les ventilateurs afin d’éliminer les faux départs, les départs multiples, les bourrages ou tout autre problème d’alimentation.
La fonction de ventilation pompe l’air entre les feuilles pour éliminer les problèmes de départs multiples et les incidents papier. Elle permet de régler le volume d’air (quantité d’air à pomper) pour les types de papiers personnalisés spécifiques.
Sélectionnez l'une des options suivantes :
Auto : Cette option est définie par défaut. Lorsque la fonction Auto est sélectionnée, la presse ajuste le volume de la ventilation en fonction du type et du grammage du papier sélectionné.
Tableau standard : cette option règle le volume d’air en fonction des paramètres système optimisés pour les supports Xerox.
Tableau gestion départs multiples : sélectionnez cette option en cas de départs multiples. Elle a pour effet de modifier la fonction de ventilation et de réduire la quantité d'air afin d'éviter que trop de feuilles ne soient soulevées. Il s’agit d’un volume inférieur préréglé qui est déjà stocké dans la mémoire non volatile (NVM) de la presse.
Tableau de faux départs : sélectionner cette option en présence d’une erreur d’alimentation. Elle a pour effet de modifier la fonction de ventilation et de réduire la quantité d'air afin de limiter les incidents papier. Ce réglage inférieur prédéfini est stocké dans la mémoire non volatile (ou NVM) de la presse.
Désactivation forcée : sélectionner cette option quand l’une des options ci-dessus produit un changement de tirage. Cette option désactive toutes les fonctions de ventilation.
Personnalisé 1 à 4 : par défaut, il s'agit de paramètres de stockage NVM vides. Le cas échéant, ces options ne sont paramétrés que par le technicien.
Réglage du transfert d’images
Lorsqu’une image de toner qui a été transférée sur un support n’est pas optimale, cette option permet de définir une tension de transfert optimale pour les supports personnalisés. Sélectionnez entre Auto, Entrer un pourcentage et Sélectionner un numéro échantillon.
Auto : Lorsque Auto est sélectionné, la tension de transfert est réglée automatiquement.
Entrer un pourcentage : Lorsque Entrer un pourcentage est sélectionné, réglez la tension appliquée dans un pourcentage relatif à la valeur de tension de référence comprise entre 10 et 300 %. Différentes valeurs peuvent être configurées pour le recto et le verso. Par ailleurs, la tension de transfert peut être réglée en numérisant un échantillon de copie pour le réglage imprimé sous Sélectionner un numéro échantillon.
Sélectionner un échantillon : Lorsque ce mode est activé, faites un choix entre les valeurs de réglage de la presse comprises entre 5 et 10.
Réglage Regi-Loop (Boucle de cadrage)
Utilisez cette option pour ajuster et corriger l’inclinaison qui peut se produire le long du trajet de la feuille lors de son passage dans le circuit papier. Cette option permet de régler la boucle qui se forme au moment où la feuille bute contre la porte de cadrage et optimise ainsi la correction de l’oblique du bord avant.
Pour l’alimentation de pré-cadrage, réglez la valeur de réglage entre -9 et 9 mm avec incrément de 0,3 mm.
Réglage de la boucle de cadrage pendant le décalage de face
Si le décalage de face se produit souvent pendant le chargement du papier, vous pouvez utiliser cette option pour corriger le décalage de face et l’inclinaison de chargement. Sélectionnez entre Auto, Correction du décalage de face et l’alimentation de travers, Décalage de face uniquement, Correction de l’alimentation de travers uniquement et Désactivé(e).
Sélectionnez Auto pour appliquer la correction automatique au décalage de face et l’alimentation de travers. Appuyez sur Désactivé pour désactiver la correction auto.
Réglage de la position de pliage
Utiliser cette fonctionnalité pour ajuster la position du pli de différents types de papier et également configurer les valeurs d’ajustement pour différents types par défaut. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Réglage de la position de pliage.
Remarque:Cette option n’est disponible que si la presse est dotée de l’un des périphériques de finition en option suivants : le module de finition PR, le module de finition PR avec plieuse/brocheuse ou le module de finition PR Plus.
Réglage du transfert d’images pour le bord arrière
Cette option permet d'augmenter ou de réduire le délai de la tension de transfert vers le deuxième (2e) rouleau de transfert, lequel réduit la suppression du bord arrière sur la réception.
Remarque:Il est déconseillé d’utiliser cette option pour les problèmes de retournement du bord arrière, liés à l’utilisation de supports épais.
Lorsqu’une couleur irrégulière se produit uniquement au niveau du bord arrière en utilisant du papier épais, réglez le taux de transfert au niveau du rouleau du module de transfert. C'est à ce niveau que l'image est transférée de la courroie sur le papier. Le réglage de la tension peut améliorer la réception et corriger ce problème. Définissez les paramètres de réglage entre 0 et 100 % en incréments de 1 %.
Remarque:Si le rapport de tension au niveau du deuxième rouleau de transfert est trop élevé ou trop faible pour le papier à utiliser, un incident de transfert se produit. Le cas échéant, ajustez le rapport en conséquence.
Régler la vitesse du papier dans le module de transfert
Cette fonction est rarement utilisée. Dans la presse, la distance entre le four et le deuxième rouleau de transfert est très courte. Lors de l'utilisation de papier grand format, ce dernier est pincé (saisi) simultanément au niveau du deuxième rouleau de transfert et du module four. Il arrive que la traction subie par le papier entre le deuxième rouleau de transfert et le module four abîme le papier ou donne lieu à des problèmes de qualité image sur les impressions. Lorsque cela se produit, cette option permet d'effectuer de légers réglages afin que le papier soit correctement acheminé entre la zone de transfert et le module four et qu'aucun dommage ou défaut ne survienne. Les réglages peuvent être compris entre -0,5 % et 0,5 % au maximum. La valeur par défaut est 0 (zéro).
Réglage du courant de transfert principal Jaune/Magenta/Cyan/Noir (J/M/C/N)
Ce réglage a pour but de déterminer les problèmes de qualité image sur la réception, notamment :
Des lignes de salissures noires (N) sur le bord d'attaque de la réception ; elles se produisent à environ 10 mm du bord d'attaque. Ce problème peut être résolu en augmentant le courant de transfert principal. Le noir (N) est principalement à l’origine de ces salissures.
Image fantôme : Il se produit un aspect flou de l’image, des lignes blanches ou un aspect fantôme dus à un défaut de transfert. Le réglage des autres couleurs, notamment Cyan (C) Magenta (M) et Jaune (J) peut également résoudre ces problèmes.
Augmentez la tension si des images floues se produisent sur la partie avant du papier (la zone des 10 premiers millimètres).
Réduisez la tension lorsque des lignes blanches ou des aspects fantômes se produisent dans la zone de demi-teinte.
Remarque:Si le rapport de tension est trop élevé, les défauts de couleur peuvent se produire. Si le rapport est trop réduit, il peut se produire une faible densité de toner ou un aspect flou.
Réglage de la température du module four
Cette option permet à l'utilisateur de régler la température du four en fonction de types de supports spécifiques. Dans la plupart des conditions, la température du module four est réglée automatiquement par la presse au gré des besoins. Toutefois, en de rares occasions, l'utilisateur peut être amené à ajuster légèrement la température du module four pour un flux de travail ou des grammages de support spécifiques.
Exemple : un décalage est observé ou le toner s'écaille sur les sorties imprimées. Cela peut être provoqué par :
un matériel d’impression/support spécifique, couché ou satiné
une température du module four trop faible ou trop élevée
Il est possible de régler la température du module four, dans une plage comprise entre -10° et +10° Celsius (14° et 50° Fahrenheit).
La valeur par défaut est 0 (zéro). Il est recommandé de ne pas modifier le paramétrage par défaut de cette option jusqu'à ce que des impressions test aient été effectuées et évaluées.
La modification du paramétrage par défaut doit être envisagée comme une solution temporaire, les conditions ambiantes variant d'un jour à l'autre. Il est recommandé de rétablir la valeur par défaut une fois le travail d'impression terminé.
Réglage de vitesse de fusion
Cette option permet à l'utilisateur de régler la vitesse du four en fonction de types de supports spécifiques. Dans la plupart des cas, la vitesse du module four est réglée automatiquement par la presse au gré des besoins. Toutefois, en de rares occasions, l'utilisateur peut être amené à ajuster légèrement la vitesse du module four pour un flux de travail ou des grammages de support spécifiques.
Ce réglage est une contre-mesure pour les taches présentes sur l'impression à 208 mm du bord d'attaque. Ces taches sont provoquées par un décalage de vitesse entre le bord d'attaque du papier dans la fente du module four et le milieu du papier dans la fente du deuxième transfert.
Si l’impression présente des taches (à 208 mm du bord d'attaque), la vitesse du module four peut augmenter (jusqu'à +2 ou 3 %). Cela permettra de corriger ce défaut.
Chauffage magasin
Utilisez cette fonction pour maintenir la température interne appropriée du bac papier en fournissant l'air nécessaire à la pile de papier, ce qui permet d'éviter les départs multiples ou les faux départs. En fonction de la température et de l’humidité ambiantes, le réchauffeur envoie des informations aux ventilateurs du magasin. Les ventilateurs de magasin se mettent en marche et fournissent l’air requis au papier, évitant ainsi les départs multiples et les faux départs. Cette option fonctionne avec l'option Valeurs de ventilation automatique.
Multifeed Detection (Détection départ multiple)
Remarque:N’utilisez cette option qu’avec les magasins 6, 7, 8 et 9. Elle ne fonctionne pas avec les magasins 1 à 3.
Utilisez cette fonction pour détecter et empêcher que plusieurs feuilles ne soient tirées simultanément du plateau.
Sélectionnez Activé(e) ou Désactivé(e). Lorsque cette option est Activée, la presse détecte et empêche que plusieurs feuilles ne soient tirées simultanément du bac.
Lorsque cette option est Désactivée, la presse ne détecte pas les feuilles susceptibles d'être insérées simultanément dans le circuit papier.
Désactivez cette option uniquement à titre temporaire, afin de poursuivre le flux de travail jusqu'à ce qu'un technicien intervienne pour résoudre le problème.